samedi 25 mai 2019
Accueil / En direct des départements / Le capitaine Ranucci à la tête de la brigade de Pierrefeu-du-Var
Lors de la prise d'armes. Le chef d'escadron Just a confié le commandement au capitaine Ranucci (Photo DR)

Le capitaine Ranucci à la tête de la brigade de Pierrefeu-du-Var

La brigade de Pierrefeu du -Var a officiellement depuis le 16 octobre 2018 un nouveau commandant en la personne du  capitaine Dominique Ranucci.
Il a pris ses fonctions au premier aout 2018 et succède au capitaine Didier Walinski, nommé adjoint au chef de l’EDSR du Var.
La cérémonie de prise de commandement a été réalisée en intérieur en raison des mauvaises conditions climatiques , en présence des élus de la circonscriptions, autorités civiles et militaires, retraités de l’arme et présidents des associations patriotiques et de nombreux portes drapeaux pour marquer cette prise de commandement, ponctuée par la remise de 2 lettres de félicitations.
Pour l’anecdote, le capitaine Ranucci,  retrouve à  Pierrefeu- du- Var ale major Merlino, qui occupe la fonction d’adjoint, fonction qu’il occupait également à Grimaud, unité précédemment commandée par le lieutenant Ranucci..
Agé de 50 ans, père de deux militaires, un gendarme et une Saint-Cyrienne, ce Lillois qui a commencé sa carrière en 1987 comme chef de groupe au sein du 94 ème RI de Sissonne est issu de l’ESOG de Châtellerault. Il a servi à la BT d’Aubagne (13), Lure (70), à Saint-Pierre-et-Miquelon et à Mayotte.
Instructeur à Libourne, il a ensuite commandé le PSIG de Carcassonne.
L’UNPRG était représentée lors de sa prise de commandement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A voir également

Les secrets de la réussite d’Agorha solde, l’anti-Louvois

Les gendarmes sont payés depuis janvier avec un nouveau logiciel, Agorha solde. Le logiciel, contrairement au décrié Louvois, est un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !