mardi 1 décembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Home-jacking dans les Alpes-Maritimes : six personnes mises en examen
Essor triple meurtre Drôme hélicoptère
Une formation de pilote d'hélicoptère impose une durée de lien au service de 8 ans Photo d'Illustration (DC/L'Essor).

Home-jacking dans les Alpes-Maritimes : six personnes mises en examen

La Gendarmerie vient d’élucider un “home hacking”  (vol à domicile en présence des occupants) dont le préjudice est très important. Des bijoux de grande valeur , de la maroquinerie ainsi qu’une voiture ont été dérobés, précise la procureur de la République de Grasse, Fabienne Atzori, dans un communiqué. 

Le mardi 6 mars vers 17h30, trois interpellations ont été menées au péage de La Turbie (Alpes-Maritimes) avec l’aide du GIGN, du peloton d’intervention de l’escadron  23/6 de Grasse et des PSIG de Cannes, Menton, Grasse et Nice.  Le GOS (groupe d’observation et de surveillance) de Marseille et un hélicoptère de la Gendarmerie ont également été engagés. L’opération était dirigée par les gendarmes de la section de recherches de Marseille.

Ces trois interpellations ont été suivies de sept autres. La procureur de la République de Grasse, Fabienne Atzori, a précisé que les personnes avaient été interpellées dans le cadre d’une enquête sur un home-jacking particulièrement violent qui avait été perpétré chez un couple d’Autrichiens à Théoule-sur-Mer. Le butin du braquage de la villa avoisinerait les 10 millions d’euros d’après Nice-Matin.

A l’issue des gardes à vues, six personnes ont été mises en examen ce samedi 10 mars. Quatre d’entre elles l’ont été des chefs de vols en bande organisée avec arme, vols aggravés correctionnels, et associations de malfaiteurs et ont été écrouées. Les deux autres, ont été laissées libres sous contrôle judiciaire.


  

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. flashlook

    douce France, le pays de mon enfance,bercée de tant d’insouciances, je t ai gardé dans mon cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.