
La gendarmerie des Alpes-Maritimes s’est très fortement mobilisée lors de la fusillade survenue dans un lycée de Grasse le 16 mars. L’agresseur, un lycéen, a été mis en examen pour assassinat et a été écroué.
Le groupement précise sur sa page Facebook qu’il s’est immédiatement mis en alerte, et a activé son plan riposte attentat en déployant d’importants moyens pour venir en appui des unités déjà engagées à Grasse, situé en zone de Police Nationale.
Les brigades territoriales et les unités motorisées du secteur ont bouclé tous les accès autour de la cité des parfums et concomitamment, les PSIG de Cannes, Saint Paul, Grasse et Gilette ont été engagés aux côtés des gendarmes mobiles de l’escadron de Grasse.
Dans le même temps, trois hélicoptères des forces aériennes de la zone sud de la gendarmerie ont pris les airs de Montpellier (Hérault) Ajaccio, (Corse) et du département voisin de Digne les Bains (Alpes-de-Haute-Provence) .
Les deux premiers ont ,dans un bel esprit de coopération, transporté les équipes de l’antenne RAID de Nice et le directeur inter-régional de la police judiciaire de Marseille.
Le troisième appareil, a, quant à lui, effectué les recherches en survol des lieux avec à son bord les gendarmes de la brigade de recherches de Grasse.
Enfin, c’est la gendarmerie qui a interpellé à Callian dans le Var un complice du tireur qui était recherché.