samedi 24 octobre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Alpes de Haute Provence: les cambrioleurs ciblaient les cigarettes
Les gendarmes ont également saisi du cannabis (Photo Facebook GGD 04)

Alpes de Haute Provence: les cambrioleurs ciblaient les cigarettes

Les gendarmes de la Brigade de Recherches de Forcalquier (Alpes de Haute-Provence) ont mis fin à une série de cambriolages commis depuis plusieurs mois dans des commerces locaux, plus particulièrement dans des débits de tabac. L’équipe de malfaiteurs, très active et très mobile, a également agi dans les départements limitrophes (13, 83 et 84) pour dérober des cartouches de cigarettes apprend t-on sur la page Facebook du groupement des Alpes de Haute Provence.
Les surveillances spécifiques mises en place ont fini par payer.  A la suite d’un nouveau cambriolage perpétré le 15 septembre à 02h00 dans un commerce de La Brillanne (04), les militaires ont placé un dispositif d’interpellation sous les ordres des commandants de compagnie de Forcalquier et de Digne-les-Bains. Les Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Château-Arnoux-Saint-Auban et de Volx, ainsi que les gendarmes de la Brigade de Recherches et des brigades locales ont alors interpellé  trois individus dans le temps de la flagrance.
Les perquisitions menées aux domiciles des suspects ont permis de  découvrir de nombreuses cartouches de cigarettes correspondant au butin de la nuit écoulée. Une grande quantité de bouteilles d’alcool, d’outillage et de produits cosmétiques ont également été saisis.
Par ailleurs, dix plants de cannabis ont été découverts à côté des habitations, ainsi qu’une culture indoor entièrement équipée avec 23 pieds.
Trois des suspects ont été jugés le 29 septembre par le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains. Ils ont écopé de peines de prison ferme allant de 4 ans et 6 mois pour le 1er, 4 ans pour le second et 3 ans ferme pour le dernier.

Les gendarmes ont également saisi du cannabis (Photo Facebook GGD 04)
Les gendarmes ont également saisi du cannabis (Photo Facebook GGD 04)
Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.