vendredi 4 décembre 2020
Accueil / L'actualité PACA / Sisteron : un chauffard ayant tenté d’écraser un collègue confondu par les gendarmes
Véhicule de la gendarmerie (Photo d'illustration/Essor).
Illustration (SD/L'Essor).

Sisteron : un chauffard ayant tenté d’écraser un collègue confondu par les gendarmes

Le chauffard, qui avait pris la fuite et “tenté d’effacer des preuves de l’impact sur son véhicule”, a été  interpellé par la gendarmerie le samedi 17 décembre en fin de journée. Cet homme, âgé de 37 ans, est soupçonné d’avoir volontairement percuté un collègue de travail avec sa voiture, dans la nuit de vendredi à samedi à Sisteron dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a été  mis en examen pour violences aggravées avec arme, a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect et la victime, tous deux salariés des abattoirs de la ville de Sisteron, participaient à une soirée de fin d’année, organisée par leur comité
d’entreprise.  “Il y aurait eu un différend entre les deux salariés. La personne interpellée avait consommé de l’alcool et aurait volontairement percuté la victime après l’avoir frôlé une première fois”, a indiqué cette même source. Conformément aux réquisitions du parquet, le mis en cause a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD).

La victime dans un état stationnaire

Originaire de la région d’Auxerre (Yonne), le chauffard qui avait pris la fuite et “tenté d’effacer des preuves de l’impact sur son véhicule” avait été interpellé par la gendarmerie samedi en fin de journée. Originaire de la commune voisine, Château-Arnoux-Saint-Auban, la victime, un homme de 31 ans, est toujours hospitalisée en réanimation à l’hôpital Nord de Marseille. Après deux jours de coma, “son état de santé est stationnaire”, a-t-on précisé.

L’enquête de gendarmerie se poursuit désormais sur commission rogatoire d’un juge d’instruction du tribunal correctionnel de Digne-les-Bains dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.