dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Guyane / Un micro-ondes jeté sur une policière en Guyane : deux individus placés en détention
Illustration (SD/L'Essor).

Un micro-ondes jeté sur une policière en Guyane : deux individus placés en détention

Deux jeunes Guyanais ont été placés en détention lundi soir après des jets de projectiles, dont un four à micro-ondes, sur trois policiers samedi à Cayenne. Tous les trois ont été blessés dont une policière qui a eu dix jours d’ITT.

Ces deux hommes sont un jeune majeur, qui comparaîtra mercredi, et un mineur de 17 ans, qui sera jugé ultérieurement devant le tribunal pour enfants. Un troisième mis en cause, âgé de 15 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.

Ils sont suspectés d’avoir jeté divers projectiles samedi peu avant la mi-journée dans le quartier de la rénovation urbaine à Cayenne, contre trois policiers, deux hommes et une femme, qui intervenaient après la découverte du cadavre d’un septuagénaire en état de décomposition dans un logement, afin d’assurer la sécurisation des lieux.

Ces jeunes étaient manifestement alcoolisés. Ils ont pris des objets par terre ou dans une poubelle et les ont balancés vers ces trois policiers“, a indiqué le procureur, Eric Vaillant, évoquant “une volonté de s’en prendre à des policiers” sans rapport avec la découverte du corps du septuagénaire.

La policière qui a reçu le four à micro-ondes a eu dix jours d’incapacité totale de travail, ses collègues 2 et 6 jours d’ITT. Un quatrième individu avait été interpellé et placé comme les autres en garde à vue mais, mis hors de cause, il est ressorti libre dimanche.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *