lundi 10 mai 2021
Accueil / L'actualité Occitanie / Un chauffard récidiviste fonce sur des gendarmes et des secouristes intervenant sur un accident!
Illustration (SD/L'Essor).

Un chauffard récidiviste fonce sur des gendarmes et des secouristes intervenant sur un accident!

Un drame a été évité de peu le 18 mars dernier à Aigues-Mortes (Gard)  où un homme a foncé sur les gendarmes et les sapeurs-pompiers qui intervenaient sur un accident de la circulation. Ce conducteur de 20 ans en état de récidive légale a été condamné à 18 mois de prison avec mandat de dépôt ce mercredi par le tribunal correctionnel de Nîmes rapporte le site Objectif Gard. 

En prison depuis les faits,  ce chauffard qui conduisait sans permis une voiture volée à sa voisine a également écopé d’une annulation de permis et d’une interdiction de le repasser pendant cinq ans. Une quinzaine de gendarmes, de pompiers, le service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault s’étaient portés partie civile précise Midi Libre.

Après avoir volé la voiture de sa voisine à Lunel et alors qu’il roulait, il était tombé sur un dispositif mis en place par les gendarmes après un accident de la route à Aigues-Mortes.  Se sachant sans permis,  il avait alors foncé sur les gendarmes et les pompiers.

Les militaires et les pompiers avaient pu, in extrémis, se jeter  sur le côté et éviter l’automobiliste qui avait défoncé la barrière de péage de Baillargues puis emprunté  l’A9 puis l’A7 en direction d’Orange,  poursuivi par les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de Vauvert et ceux du peloton autoroutier de Grand Gallargues. Il  a été finalement arrêté le lendemain.

Ce récidiviste a déjà été condamné plusieurs fois notamment pour avoir foncé en 2016 sur trois barrages de gendarmes qui essayaient de l’intercepter!

Lire aussi sur L’Essor : les refus d’obtempérer, un phénomène en hausse qui inquiète les gendarmes.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.