vendredi 6 décembre 2019
Accueil / L'actualité Occitanie / Tarn et-Garonne : trois militaires américains blessés dans un accident de parachutisme
Photo (Pixabay).

Tarn et-Garonne : trois militaires américains blessés dans un accident de parachutisme

Trois militaires américains ont été blessés vendredi lors d’un accident de parachutisme sur le camp militaire du Caylus (Tarn et-Garonne), a-t-on appris samedi auprès des pompiers. Un jeune homme de 22 ans a été grièvement blessé et héliporté au CHU de Toulouse, alors que deux autres soldats de 22 et 23 ans plus légèrement touchés ont été transportés dans des hôpitaux à proximité.

Une enquête a été ouverte par le parquet militaire de Toulouse pour comprendre les raisons de cet accident, a indiqué le Centre opérationnel de la Gendarmerie du Tarn-et-Garonne.

Les pompiers ont précisé avoir été alertés peu avant 19h et ont ajouté que les blessés leur avaient été amenés à l’entrée du camp à leur arrivée.

Lire aussi sur L’EssorCrash d’hélicoptères dans le Var : les biographies des militaires tués

L’identité des trois blessés et leur régiment de rattachement n’ont pas été communiqués.

Selon le site internet du Camp du Caylus, ce lieu est occupé par plusieurs entités et participe à la formation ou à l’entraînement de parachutistes. S’y trouvent notamment le 17e Régiment du Génie parachutiste / Groupement de Camp de Caylus, et le Centre de formation initiale militaire.

Avec AFP 

A voir également

Paris, le 2 décembre 2019, des chasseurs alpins et des anciens combattants sur le pont Alexandre III avant la cérémonie aux Invalides en hommage aux 13 militaires français tués le 25 novembre au Mali (PMG/L'Essor)

Hommage imposant sur le pont Alexandre III aux treize soldats tués au Mali (actualisé)

Plus de trois mille personnes, militaires et civils, ont rendu hommage lundi près des Invalides aux treize militaires tués au Mali il y a une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *