L'Essor

Pyrénées-Orientales : un gendarme sérieusement blessé par un chauffard

Illustration (SD/L'Essor)

Un gendarme a été sérieusement blessé aux jambes après avoir été fauché par un automobiliste qui  a pris la fuite pour échapper à  un contrôle mercredi soir 22 novembre sur la commune de Latour-de-France comme le relate L’Indépendant.

Les faits se sont déroulés en deux temps. L’automobiliste est arrivé au point de contrôle des gendarmes. Il a pris la fuite pour échapper aux vérifications. Les militaires l’ont poursuivi. Rattrapé, le conducteur a foncé sur la voiture des gendarmes et fauché au passage un des gendarmes qui venait de mettre le pied à terre pour l’arrêter. Blessé aux jambes, il a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

Quant au chauffard, les gendarmes ont fait usage de leurs armes sans l’atteindre. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée à la brigade de Rivesaltes pour refus d’obtempérer, violences et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique. Une autre enquête a été ouverte en parallèle pour l’usage des armes par les militaires précise le procureur.

Exit mobile version