dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Municipales: Stéphane Vincent, un ancien gendarme dans la course à Palavas-les-Flots
Stéphane Vincent tête de liste à Palavas-les-Flots (Photo DR)

Municipales: Stéphane Vincent, un ancien gendarme dans la course à Palavas-les-Flots

L’ancien sous-officier de Gendarmerie Stéphane Vincent est en lice à Palavas-les-Flots (Hérault) pour les élections municipales. Cet ancien maréchal-des-logis chef ayant quitté l’Arme en 2003 est tête de la liste Agir pour Palavas-les-Flots. Il indique bénéficier du soutien du Rassemblement national, de Debout la France et du maire de Béziers,  Robert Ménard.

Lire aussi : Municipales: le colonel (ER) Philippe Miailhes s’attaque à Saint-Malo

Conseiller municipal depuis 2014, l’ancien gendarme de 53 ans qui a rejoint la réserve opérationnelle depuis les attentats de 2015 a un programme très axé sur la sécurité. Il veut multiplier les patrouilles de Police municipale en ville et sur les plages avec des chevaux. Il veut aussi se battre pour la propreté de Palavas-les-Flots, cité touristique d’un peu moins de 6000 habitants hors saison.

Stéphane Vincent est fils de gendarme

Stéphane Vincent est fils d’un retraité de l’Arme âgé de 90 ans qui demeure dans les Vosges où il a terminé sa carrière comme secrétaire au groupement à Epinal. Formé à l’école de Montluçon en 1988, (126ème promotion), il n’a servi qu’en gendarmerie départementale. Il débute à la brigade territoriale de bruyères dans les Vosges.

Il s’envole ensuite pour 4 ans à La Foa en Nouvelle-Calédonie et revient dans ses Vosges natales; en unité de recherches à Neufchâteau. En 2003, il quitte l’Arme et les Vosges pour des raisons personnelles et rejoint le privé pour se lancer dans la formation en sécurité privée.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *