vendredi 3 avril 2020
Accueil / A la une / Montpellier : “Les gendarmes ont du talent”… et du cœur !
Première réussie pour la manifestation "Les gendarmes ont du talent" à Montpellier (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault).
Première réussie pour la manifestation "Les gendarmes ont du talent" à Montpellier (Photo : Groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault).

Montpellier : “Les gendarmes ont du talent”… et du cœur !

La première édition des “Gendarmes ont du talent” s’est tenue le vendredi 21 juin au quartier Lepic, à Montpellier. Une manifestation encore inédite, placée sous la présidence du général Jean-Valéry Lettermann, commandant adjoint la région de gendarmerie d’Occitanie, commandant le groupement de l’Hérault.

Lire aussi sur L’Essor La Gendarmerie de l’Hérault a désormais ses cadets!

Les gendarmes ont du talent au chant (Photo : groupement départementale de la gendarmerie de l'Hérault).
(Photo : groupement départementale de la gendarmerie de l’Hérault).

Organisée par la cellule communication, cette journée avait pour objectif de renforcer la cohésion entre les personnels de l’Arme et leurs partenaires en faisant vibrer la fibre artistique. De fait, la culture y était à l’honneur. Une vingtaine de volontaires, venus de l’Aude (11), du Gard (30), de l’Hérault (34), de la Lozère (48) et des Pyrénées-Orientales (66) ont exposé leur création. Peinture, photo, mobilier en bois, patchwork, animation/dessin animé ont ravi les participants. D’autres se sont exprimés dans la chanson ou la danse. GENDinfo relève plusieurs belles performances: celle au chant d’Audrey Di Marco, gendarme adjoint de réserve de l’Hérault. Mais aussi celle de Randy Benistant, gendarme adjoint volontaire du PSIG de Mende, en… breakdance ! La littérature n’a pas été oubliée puisqu’une table ronde a également permis des échanges passionnants avec trois romanciers.

Une superbe réussite

Les gendarmes ont du talent en breakdance (Photo : groupement de gendarmerie départementale de l'Hérault).
(Photo : groupement de gendarmerie départementale de l’Hérault).

De l’avis général, cette première édition des “Gendarmes ont du talent” fut une belle réussite. Soutenue par Unéo, la mutuelle des forces armées, et l’association “Les amis de la gendarmerie”, l”initiative ne manquera pas de faire des émules. Elle est l’occasion de dévoiler toute la richesse humaine et créative cachée derrière chaque gendarme. Une richesse qui se conjugue avec le mot partage. En témoigne le soutien au projet “Du Bleu dans les yeux” porté par l’association les Képis Pescalunes” au profit des orphelins de la Gendarmerie. Rendez-vous l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *