mercredi 28 octobre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Lozère : l’UNPRG rend visite à la brigade motorisée d’Antrenas

Lozère : l’UNPRG rend visite à la brigade motorisée d’Antrenas

A la mi-mai, une trentaine de retraités et veuves de l’UNPRG de Lozère se sont retrouvés à la brigade de gendarmerie motorisée d’Antrenas. Ils y ont été accueillis par le capitaine Fabrice Resneau, commandant l’escadron départemental de sécurité routière de Lozère (EDSR48), et par le major Philippe Laurent, commandant l’unité, entouré de ses personnels. Après une présentation du peloton, les invités ont été réparti par groupes pour assister aux trois ateliers concoctés par les militaires.

Le premier consistait en une projection vidéo, suivie d’un test, consacrés aux nouvelles règles de la circulation routière. Le deuxième présentait les moyens de contrôle dont disposent les gendarmes pour contrôler l’alcoolémie et l’usage de stupéfiants. Le troisième était dédié aux ressources, notamment informatiques, mises à la disposition des personnels dans le cadre de leur travail sur le terrain.

Puis, tout le monde s’est retrouvé pour un repas sur les bords du lac du Moulinet. Un moment de convivialité et d’échanges fort sympathique entre actifs et retraités.

Pour la digestion, tandis que certains optaient pour une marche autour du lac, les autres s’affrontaient dans une partie de pétanque très disputée. Une façon agréable de terminer une journée instructive, particulièrement appréciée par les anciens.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.