L'Essor

Intempéries dans l’Aude : une automobiliste handicapée sauvée par les gendarmes

(Crédit photo: Gendarmerie de l'Aude).

Dans l’Aude, les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de Limoux ont sauvé une conductrice handicapée. Ce vendredi 13 décembre, elle s’est retrouvée piégée par les eaux, ce vendredi 13 décembre. Au cours de cette journée, marquée par les intempéries, les interventions se sont alors succédé.

Aux alentours de 14h30, l’automobiliste s’est retrouvée prise au piège par la montée des eaux dans sa voiture sur une route entre Saint-Martin-de-Villereglan et Lauraguel. Handicapée et âgée de 66 ans, la conductrice était alors incapable de sortir seule de son véhicule.

Lire aussi sur L’Essor : Une agrafe “Intempéries Aude 2018” a été créée pour la médaille de la sécurité intérieure

Les gendarmes de Limoux mobilisés sur les intempéries dans l’Aude

Les secours se sont mobilisés pour lui venir en aide. Ce sont les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Limoux qui sont intervenus en venant au secours de la naufragée. Leur opération a permis l’extraction de la sexagénaire de son véhicule. “Un grand bravo à ces gendarmes qui, au péril de leur vie, se sont portés spontanément au secours de cette dame en danger de mot”, félicite la Gendarmerie de l’Aude sur sa page Facebook.

Exit mobile version