dimanche 27 septembre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Hérault : le complice présumé d’un cambrioleur tué lors d’un vol interpellé par les gendarmes
Les élèves sortiront directement OPJ de l'école des gradés (MG/L'Essor).

Hérault : le complice présumé d’un cambrioleur tué lors d’un vol interpellé par les gendarmes

Un homme soupçonné d’être le complice d’un homme abattu le 5 octobre à Servian dans l’Hérault par le propriétaire d’une maison qu’il cambriolait, a été arrêté par les gendarmes de Montpellier et placé en garde à vue le 17 octobre.

Il pourrait être le second cambrioleur de Servian mais il convient d’être très prudent et de ne rien affirmer pour le moment“, a déclaré mercredi Yvon Calvet, procureur de la République de Béziers.

Arrêté à Perpignan (Pyrénées-Orientales) par la section de recherche de la gendarmerie de Montpellier, l’homme a été placé en garde à vue et est pour l’heure entendu par les enquêteurs, a indiqué le procureur qui s’est refusé à donner toute autre précision à ce stade.

Le 5 octobre, vers 21H00, selon les premières déclarations du propriétaire, deux cambrioleurs armés s’étaient introduits au domaine Saint-Adrien, agrémenté d’un parc de 4 hectares, classé “jardin remarquable” et auraient frappé le propriétaire et sa femme, handicapée suite à un accident.

L’un des voleurs serait monté à l’étage pour y chercher un coffre-fort, et le propriétaire des lieux se serait alors saisi de son propre fusil, avec lequel il a tué l’un des cambrioleurs, l’autre prenant la fuite.

Le propriétaire a été mis en examen pour meurtre et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Deux procédures d’instruction ont été ouvertes et confiées au même  magistrat de Béziers, l’une pour “tentative de vol avec arme et violences volontaires en réunion avec arme avec ITT inférieure à 8 jours” et l’autre pour “meurtre“.

Avec AFP

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *