samedi 26 septembre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Haute-Garonne : le septuagénaire retrouvé en hypothermie par les gendarmes
Illustration (SD/L'Essor).

Haute-Garonne : le septuagénaire retrouvé en hypothermie par les gendarmes

Un homme de 72 ans, désorienté pour cause de maladie d’Alzheimer, s’est égaré le 7 décembre dernier alors qu’il était parti dans l’après-midi au volant de sa voiture. C’est sa femme qui a signalé en début de soirée son absence aux gendarmes. Le dispositif mis en place pour le retrouver est décrit sur la page Facebook de la gendarmerie de Haute-Garonne.

L’homme, qui demeure à La Salvetat-Saint-Gilles à l’ouest de Toulouse est contacté par les militaires sur son téléphone portable mais il est incapable de leur dire où il se trouve. Il est  géolocalisé à une trentaine de kilomètres de son domicile.

Des recherches sont aussitôt lancées. Elles mobilisent les gendarmes de Fronton, St Jory, Grenade et Beauzelle, du peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie de Colomiers. Les militaires du groupe nuit de surveillance et d’intervention viendront en renfort à partir de 23 heures.

L’homme est finalement retrouvé vers 4 heures du matin, allongé le long d’une route à Grenade. Il a été admis en clinique, souffrant d’une légère hypothermie.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *