jeudi 1 octobre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Contrôles des taxis et des transports en commun dans l’Hérault : les gendarmes mobilisés
Photo d'illustration (Gendarmerie nationale).

Contrôles des taxis et des transports en commun dans l’Hérault : les gendarmes mobilisés

Le mercredi 30 août et le vendredi 1er septembre derniers, des opérations de contrôle des taxis et des transports en commun de moins de neuf places ont été conduites par la gendarmerie afin de garantir la sécurité des passagers mais aussi pour lutter contre la concurrence déloyale.

Cette opération a été effectuée par les gendarmes du peloton motorisé de Castelnau-le-Lez et des brigades motorisées de Lunel et de Lodève sur des communes périphériques de Montpellier notamment Carnon-Plage, Mauguio, Saint-Jean-de-Védas, La Grande Motte, Palavas et dans la zone aéroportuaire de Béziers-Cap d’Agde.

Quarante-et-un véhicules ont été contrôlés et quatorze infractions ont été relevées. Plusieurs concernent notamment des défauts de signalétique (non-conformité des vignettes ou de la signalétique lumineuse des taxis), l’absence d’attestation préfectorale et l’absence de licence de transport (non-présentation des documents certifiant la possibilité d’exercer) ainsi que pour non-apposition de la carte professionnelle.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *