lundi 28 septembre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Le chantier de la caserne de Clermont-l’Hérault est lancé
Pose de la première pierre par le colonel Lettermann et la sous-préfète de Lodève ( Photo DR)

Le chantier de la caserne de Clermont-l’Hérault est lancé

La première pierre de la future caserne de gendarmerie de Clermont-l’Hérault (Hérault) vient d’être posée. Selon « Midi-Libre », qui relaie l’information sur son site internet, le chantier devrait être terminé en 2019 le long de la départementale 609 et du chemin de Gorjan. Le coût de cette nouvelle construction ? Environ six millions d’euros.

« C’est un effort énorme consenti par la commune, souligne dans « Midi-Libre » Magali Caumon, la sous-préfète de Lodève. Il y avait une absolue nécessité à apporter de meilleures conditions de vie et de travail aux gendarmes. C’est un moment symbolique qui prend une saveur bien particulière, puisque le parcours d’obstacle pour en arriver là a été assez important. »

Le chantier, étudié en 2009 et approuvé en 2012, prévoit la construction de dix-sept maisons. La caserne historique, construite en 1978, désormais « vétuste et inadéquate », selon le quotidien régional, était prévue au départ pour huit gendarmes, alors qu’ils sont actuellement vingt dans cette brigade.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *