jeudi 16 juillet 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Béziers : trois ans de prison pour un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers
code pénal
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Béziers : trois ans de prison pour un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers

Un homme qui avait foncé en voiture sur des policiers, en blessant quatre, pour échapper à un contrôle de police début mars à Béziers a été condamné mercredi à trois ans de prison par le tribunal correctionnel de la ville.

Cet homme a été condamné pour violences sur représentants des forces de l’ordre et trafic de stupéfiants à trois ans de prison dont six mois de sursis avec mise à l’épreuve, assortis d’une obligation de soins et d’indemnisation des quatre victimes.

Son permis de conduire a été annulé avec l’interdiction de le repasser pendant deux ans.

Quatre fonctionnaires de la brigade anti-criminalité du commissariat de Béziers avaient été blessés dans le quartier de la Devèze le premier mars. Lors d’une patrouille, ces policiers avaient surpris une transaction de drogue et effectué un contrôle.

Un policier blessé aux jambes

Le conducteur d’un véhicule a alors tenté de se soustraire à ce contrôle en effectuant plusieurs manœuvres en marche arrière en direction des policiers. L’un d’entre eux, qui a eu trois jours d’ITT et 15 jours d’arrêt maladie, a été touché aux jambes lorsque le véhicule a reculé et l’a coincé contre le véhicule de police.

Ce policier a tiré une fois dans la roue puis cinq autres fois après avoir été touché aux jambes pour se dégager, a expliqué le procureur, qui a loué le “professionnalisme” des policiers. Un autre policier a tiré une fois au Flash-Ball dans une vitre de la voiture et a été blessé aux yeux par la poussière de verre. Les deux autres ont été blessés légèrement au coude et aux cervicales.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *