jeudi 1 octobre 2020
Accueil / L'actualité Occitanie / Il avait maîtrisé le braqueur d’une supérette : la médaille du courage et du dévouement pour le gendarme adjoint
Le Préfet a remis la médaille d'honneur pour actes de courage et de dévouement au gendarme adjoint volontaire Corentin Polo. (Photo/DR).

Il avait maîtrisé le braqueur d’une supérette : la médaille du courage et du dévouement pour le gendarme adjoint

Un gendarme adjoint volontaire Corentin Polo a reçu la médaille d’honneur pour actes de courage et de dévouement des mains du préfet du Gard Didier Lauga lors d’une cérémonie militaire qui a eu lieu le 22 septembre.

Cette distinction vient distinguer le jeune gendarme adjoint, qui s’apprête à intégrer une école de sous-officiers de gendarmerie,  pour des faits qui se sont déroulés le 12 mai dernier.

Alors qu’il est en permission à Nîmes, il repère un jeune portant capuche et sac à dos, dont l’attitude lui paraît étrange, à proximité de l’entrée d’une supérette. Il observe alors l’individu entrer dans le magasin et braquer son arme pour se faire remettre la caisse. Le brigadier décide alors d’agir seul en plaquant le voleur au sol dès sa sortie de la supérette. Il remettra l’individu aux policiers qu’il a prévenus dans l’intervalle.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *