dimanche 9 mai 2021
Accueil / L'actualité Occitanie / Ariège : hommage au maréchal des logis-chef Cédric Delpech, mort en service en 2002
Une plaque a été dévoilée au cimetière de Vic-d’Oust où repose le maréchal des logis-chef Cédric Delpech (Photo/UNPRG).

Ariège : hommage au maréchal des logis-chef Cédric Delpech, mort en service en 2002

Le 4 janvier dernier, un détachement de la 377e promotion, de l’école de Gendarmerie de Montluçon, sous les ordres du capitaine Olivier Porta, est venu rendre hommage à son parrain le maréchal des logis-chef Cédric Delpech qui repose au cimetière de Vic-d’Oust.

Après l’office religieux, tous se sont rendus au cimetière pour un dépôt de gerbe et le dévoilement de la plaque en présence de la famille largement représentée. L’hommage terminé, tous se retrouvaient à la salle des fêtes pour une collation.

En ce lieu, le père de Cédric Delpech, lieutenant-colonel en retraite de la Gendarmerie, a remercié l’ensemble des personnes présentes et rendu un vibrant hommage à son fils disparu.

Celui-ci, affecté à la brigade de La Léchère en Savoie, a été percuté par un véhicule, alors qu’il assurait la régulation sur un accident de la circulation, le 26 août 2002. Il a succombé à ses blessures le lendemain.

Le colonel Dominique Waneque, commandant le groupement de l’Ariège a présidé cet hommage en compagnie de la cheffe d’escadron Véronique Stasio, commandant la compagnie de Saint-Girons et du commandant de brigade d’Oust. L’UNPRG était représentée par son président qui faisait également office de porte-drapeau.

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.