samedi 23 février 2019
Accueil / L’actualité Occitanie

L’actualité Occitanie

Le très beau défi social de l’école de Dijon au profit d’un gendarme de l’Hérault atteint de la maladie de Charcot

Les défis sociaux organisés dans les écoles de Gendarmerie sont l’occasion de procéder à de belles actions. Comme aider des gendarmes malades ou leurs proches. L’action qui a été conduite par les élèves gendarmes de la 13ème promotion de l’école de  Dijon est, à ce titre, exemplaire. Les élèves gendarmes …

Lire la suite >>

Gilets Jaunes : un motard qui avait foncé sur des gendarmes condamné à deux mois ferme

Le tribunal correctionnel de Nîmes n’a pas hésité à infliger une peine de prison ferme à un homme de 64 ans qui avait foncé sur des gendarmes le 12 janvier dernier lors d’une manifestation de “Gilets jaunes” à Nîmes.  Aux abords des arènes de Nîmes, il avait forcé avec sa moto …

Lire la suite >>

Un an ferme pour un Gilet jaune ayant visé avec un laser un hélicoptère de la Gendarmerie

Essor triple meurtre Drôme hélicoptère

Une catastrophe a t-elle a été évitée de peu le samedi 19 janvier à Toulouse lors de la dernière manifestation des Gilets jaunes ? Toute porte à le croire selon les débats qui ont lieu le lundi 21 janvier devant le tribunal correctionnel de Toulouse devant lequel a comparu un …

Lire la suite >>

32 ans après le meurtre de Martine Escadeillas, les gendarmes de Toulouse interpellent un suspect! (Vidéos)

“La Gendarmerie ne lâche jamais” avait lancé le directeur général de la Gendarmerie lors de ses voeux au sujet de l’identification 35 ans plus tard de  la petite fille de l’A 10.  La preuve vient encore d’en être fournie avec un “cold case” élucidé grâce à la ténacité des gendarmes …

Lire la suite >>

Peloton d’autoroute de Narbonne incendié par des Gilets jaunes : 8 suspects écroués

La procureur de Narbonne avait annoncé que d’importants moyens avaient été mis en oeuvre pour identifier les coupables. L’IRCGN avait même été mise à contribution. Moins de deux mois après la scandaleuse attaque du peloton autoroutier de Narbonne à la sortie de l’autoroute A9, installé dans un bâtiment attenant aux …

Lire la suite >>

Rémi Fraisse : le Conseil constitutionnel confirme que les gendarmes mobiles relèvent bien de la justice spécialisée dans les affaires militaires

Des gendarmes mobiles à l'entraînement au CNEFGM de Saint-Astier (Photo DC).

Version actualisée avec publication au journal officiel Les Sages du Conseil constitutionnel ont tranché dans l’affaire Rémi Fraisse. Dans leur décision rendue ce jeudi 17 janvier,  et publiée au journal officiel du 18 janvier ils ont déclaré conformes à la Constitution les dispositions contestées par le père de Rémi Fraisse …

Lire la suite >>

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :