En Nouvelle-Calédonie, l’usine de nickel de Vale, adossée au gisement de Goro, placée sous la protection des gendarmes depuis plusieurs jours, a de nouveau subi des incendies et des dégradations.
Lire la suite >>Usine de Vale en Nouvelle-Calédonie : les gendarmes contraints d’ouvrir le feu
Usine du Sud : les gendarmes ont dû faire usage de leurs armes pour repousser deux pickups qui fonçaient sur eux devant l’entrée du site.
Lire la suite >>Les mouvements dans les unités de Gendarmerie outre-mer pour l’été 2020
Retrouvez sur cette page les mouvements à la tête des unités de Gendarmerie d'outre-mer annoncés pour l'été 2020.
Lire la suite >>Gendarmes agressés à Ouvéa : prison ferme pour six individus (Vidéo)
Six jeunes, qui avaient sauvagement agressé deux gendarmes à Ouvéa en Nouvelle-Calédonie, ont été condamnés vendredi à des peines de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nouméa.
Lire la suite >>Ouvéa (Nouvelle-Calédonie) : des gendarmes agressés, une sous-officière sérieusement blessée
Trois gendarmes de la brigade de Fayaoué ont été agressés à Ouvéa lundi dernier par des individus qui voulaient en découdre avec d'autres. Ils se sont déchaînés sur une adjudante-chef qui a été sérieusement blessée.
Lire la suite >>Nouvelle-Calédonie: un forcené maîtrisé par l’antenne GIGN
Ce 26 juillet un homme armé d'un fusil menace une conductrice de bus en Nouvelle-Calédonie. Il est interpellé 3 jours plus tard par les Gendarmes et le GIGN
Lire la suite >>Le forcené de Charente-Maritime s’est rendu au GIGN sans dommage
L’homme armé, qui retenait depuis plus de dix-sept heures dans un village charentais cinq membres de sa famille, dont une fillette, vient de se rendre au GIGN, selon les informations de L’Essor. Lire aussi sur L’Essor : Arrivée du GIGN dans le village charentais ou un homme armé retient cinq personnes …
Lire la suite >>