jeudi 27 juin 2019
Accueil / L’actualité Nouvelle-Calédonie

L’actualité Nouvelle-Calédonie

Le forcené de Charente-Maritime s’est rendu au GIGN sans dommage

L'antenne GIGN d'Orange (Illustration /JPA/L'Essor)

L’homme armé, qui retenait depuis plus de dix-sept heures dans un village charentais cinq membres de sa famille, dont une fillette, vient de se rendre au GIGN, selon les informations de L’Essor. Lire aussi sur L’Essor : Arrivée du GIGN dans le village charentais ou un homme armé retient cinq personnes …

Lire la suite >>

Une gendarme meurt de la dengue 2 en Nouvelle-Calédonie

Une gendarme est décédée des suites de la dengue en Nouvelle-Calédonie, où une épidémie sévit depuis décembre. C’est la Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie qui a annoncé la triste nouvelle sur sa page Facebook. La maréchal des logis-chef (ITA) Isabelle Jensen est décédée au Médipôle de Koutio (périphérie de Nouméa,ndlr), où elle avait  été …

Lire la suite >>

Rochefort a accueilli son dernier stage formation à l’encadrement opérationnel

Le dernier stage national de formation à l’encadrement opérationnel (SNFEO) de l’année s’est déroulé au Centre national de formation au commandement (CNFC), du 5 au 23 novembre à Rochefort. Installé à Rochefort depuis 1999, le centre déménage à Dijon compter de l’année prochaine. Il rejoint le Centre National de Formation …

Lire la suite >>

Les honneurs militaires rendus au gendarme Jean-Laurent Mailhac, mort en service en Nouvelle-Calédonie

Les honneurs militaires ont été rendus ce jeudi 22 novembre au groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Versailles-Satory au gendarme Jean-Laurent Mailhac, de l’EGM 14/1, décédé en Nouvelle-Calédonie, dans un accident de la route en service. La cérémonie s’est déroulée en présence de Laurent Nunez, secrétaire d’état, et du …

Lire la suite >>

Huit escadrons de gendarmerie mobile mobilisés pour le référendum en Nouvelle-Calédonie

Photo d'illustration (Crédit photo: Services du premier ministre).

Ce dimanche 4 novembre, la Nouvelle-Calédonie a voté “Non” à l’indépendance à 56,4%. Pour sécuriser ce scrutin, la Gendarmerie a mobilisé sur place huit escadrons de gendarmerie mobile. Une mission de sécurisation du référendum planifiée depuis un an. Le directeur générale de la Gendarmerie, Richard Lizurey, avait partagé, à la …

Lire la suite >>

30 ans après le drame, l’escadron d’Antibes a couru avec la famille du major Moulié, mort à Ouvéa

À l’occasion de l’anniversaire des 30 ans des événements tragiques de Nouvelle-Calédonie durant lesquels l’escadron 24/6 d’Antibes a payé un lourd tribu avec la mort de l’un des siens en service commandé à Ouvéa, le Major Georges Moulié, la famille du major Moulié a souhaité participer à la 39eme édition …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !