mercredi 22 mai 2019
Accueil / A la une / Vienne : le colonel Dumez succède au général Taché qui fait ses adieux aux armes
Le général Jean-Jacques Taché remettre le fanion du groupement au colonel Dumez (Photo Gendarmerie de la Vienne)

Vienne : le colonel Dumez succède au général Taché qui fait ses adieux aux armes

La cérémonie d’adieu aux armes du général Jean-Jacques Taché, commandant adjoint de la région Nouvelle Aquitaine, commandant de groupement de Gendarmerie départementale de la Vienne et la passation de commandement avec le colonel Yves Dumez, son successeur s’est déroulée le 4 septembre 2018 a eu lieu à la caserne du lieutenant Coustans à Poitiers.

Le général d’armée David Galtier, inspecteur général des armées-Gendarmerie, présidait cette cérémonie militaire en présence du général Jean-Pierre Michel, commandant la région de Gendarmerie de Nouvelle Aquitaine à Bordeaux, de la procureure générale de Poitiers, du secrétaire général de la préfecture, ainsi que de nombreuses autorités civiles et militaire.

Le général Taché s’est vu remettre la médaille de la Gendarmerie par le général Galtier.
Le conseil d’administration de l’UD 86 remercie les autorités du groupement de la Vienne, qui ont conviés l’ensemble des retraités à cette manifestation.

L’UNPRG était représentée par Jean-Pierre Grard-Laurent, président de l’union départementale de la Vienne, de Philippe Grégoire, président-adjoint et du porte-drapeau Serge Pichereau.

A voir également

Une nouvelle prime de lien au service pour les militaires et gendarmes du corps de soutien

Une prime de lien au service remplacera des primes dans les armées et la prime de fidélisation aux sous-officiers du corps de soutien technique administratif de la Gendarmerie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !