lundi 26 octobre 2020
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Vienne : il conduit en regardant “Desperate housewives”
moto gendarmerie Photo d'illustration (S.D/ L'Essor).
(Photo/SD/L'Essor).

Vienne : il conduit en regardant “Desperate housewives”

Les faits n’auraient pas été constatés par les gendarmes, on aurait du mal à les croire. Un jeune conducteur qui roulait a été chopé en flagrant délit de visionnage d’un épisode de “Desperate housewives” par les gendarmes du peloton motorisé de Châtellerault (Vienne), qui circulaient en véhicule banalisé.

Sans doute happé par l’intrigue, le gamin s’est quand même arrêté sur un terrain vague pour ne rien manquer de sa série favorite et c’est tout juste si les gendarmes n’ont pas été obligés de frapper à la vitre pour signaler leur présence !

Les faits se sont déroulés le lundi 26 février dernier à 18h30 à Chasseneuil-du-Poitou. Les gendarmes sont intrigués par un automobiliste qui ne démarre pas alors que le feu est passé au vert. Il redémarre au passage du feu rouge… et conduit en “balayant” la route. Pour finir, il traverse la voie inverse, évidemment sans mettre son clignotant, enjambe un trottoir et atterrit sur ledit terrain vague.

Les gendarmes qui en ont vu d’autres n’avaient pourtant pas encore tout vu. Le jeune leur a déclaré “conduire dans ces conditions depuis son lycée où il est élève en classe de conduite routière“!

La législation étant ce qu’elle est, le conducteur s’est vu confisquer son ordinateur. En échange, il a reçu une convocation pour le Pôle judiciaire de Poitiers. Il aura tout le loisir dans la salle d’attente de regarder la fin de l’épisode sur son téléphone portable. En toute sécurité.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.