mardi 18 mai 2021
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Le “CB “de Saint-Astier et deux réservistes décorés lors de la préparation militaire de la région Nouvelle Aquitaine
À Saint-Astier, les réservistes de la Gendarmerie ont vécu une intense préparation militaire d'une quinzaine de jours (crédit photo : DR)
À Saint-Astier, les réservistes de la Gendarmerie ont vécu une intense préparation militaire d'une quinzaine de jours (crédit photo : DR)

Le “CB “de Saint-Astier et deux réservistes décorés lors de la préparation militaire de la région Nouvelle Aquitaine

 Du 8 au 25 juillet 2018, la préparation militaire de Gendarmerie 2-2018 de la région  Nouvelle-Aquitaine s’est déroulée au centre national d’entraînement des forces de Gendarmerie de Saint-Astier (24).

Placés sous le commandement du colonel Stéphane Bras, les 276 candidats âgés de 18 à 39 ans ont tous suivi ce stage de 18 jours.

Le dispositif des troupes se composait du drapeau de la région de Gendarmerie du Poitou-Charentes, ainsi que de trois compagnies de réservistes opérationnels. Les troupes étaient placées sous le commandement du chef d’escadron de réserve Émile Wolf. Les stagiaires sont désormais prêts à servir au sein de leurs unités respectives.

La cérémonie de clôture a été présidée par le général de corps d’armée Jean-Jacques Tache, commandant la région de Gendarmerie du Poitou-Charentes qui a décoré plusieurs membres opérationnels du stage :

  • Le major Vigneron, commandant la brigade territoriale de Saint Astier a été décoré de la Médaille militaire,
  • Le major de réserve Jean-Marc Vera, réserviste au groupement de gendarmerie départementale de Poitou-Charente a été décoré de la croix du combattant,
  • L’adjudant Daniel Sahri, réserviste au groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Atlantiques, a été décoré de la médaille de la protection du territoire militaire avec agrafe Trident.

L’Essor félicite les trois médaillés.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.