Lundi 13 mai 2019, les gendarmes de la compagnie de Saint-Junien (87) ont interpellé deux individus originaires de la Haute-Vienne. Lors de leur garde-à-vue, ces deux hommes âgés de 32 ans ont reconnu le vol de chutes de câbles en aluminium et de batteries, dérobés la veille, dimanche 12 mai. Ces larcins ont été commis dans des sociétés implantées sur les communes de Saint-Junien et d’Oradour-sur-Vayres.
Lire aussi sur L’Essor : Haute-Vienne: le flair des gendarmes permet le démantèlement d’un réseau d’escrocs à l’assurance
Ces matériaux ont été retrouvés lors des perquisitions menées dans leur domicile, rapporte Le Populaire. Les gendarmes ont également découverts des armes à feu non déclarées ainsi que divers outils et articles de pêche qui pourraient provenir de vols commis, notamment dans les résidences secondaires du département, depuis le début de l’année 2019.
La Gendarmerie lance donc un appel à victimes pour retrouver les propriétaires de ces objets (visibles sur la photo). Ces derniers sont invités à contacter la communauté de brigades de Gendarmerie de Saint-Junien au 05.55.02.10.23.