samedi 26 septembre 2020
Accueil / L'actualité Nouvelle Aquitaine / Limoges : cinq véhicules de la gendarmerie incendiés dans l’enceinte de la caserne
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).
Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Limoges : cinq véhicules de la gendarmerie incendiés dans l’enceinte de la caserne

Cinq véhicules appartenant au groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne ont été détruits par un incendie dans la nuit de lundi à mardi, dans l’enceinte de la caserne Jourdan à Limoges.

Il s’agit de trois véhicules sérigraphiés ainsi que deux mini-bus blancs.

D’après les premières constatations, ces incendies pourraient être volontaires, “raison pour laquelle une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges“, a indiqué Jean-Marc Géraud, officier de communication de la gendarmerie.

L’enquête, confiée à la Section de recherches de Limoges, “doit justement établir de manière formelle l’origine de l’incendie” et les éventuels responsables, a poursuivi M. Géraud.

 

Ces incendies interviennent alors que huit personnes, dont certains décrits comme “membres de la mouvance radicale ultra-gauche“, sont jugées à partir de mardi à Paris pour l’attaque et l’incendie en mai 2016 d’une voiture de police dans un climat tendu de mobilisation contre la loi Travail.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *