L'Essor

Le colonel Château, un ingénieur à la tête du groupement des Deux-Sèvres

Le colonel Jean-Pascal Château a pris le commandement du groupement de Gendarmerie des Deux-Sèvres. Le 24 septembre à Niort, une cérémonie dans la pure tradition militaire, à laquelle étaient conviées les autorités départementales, l’a installé officiellement dans ses fonctions.

Devant un détachement en armes des personnels du groupement, et en présence des représentants de L’UDPRG 79, le colonel Yves Dumez, commandant adjoint la région de Gendarmerie Nouvelle-Aquitaine et commandant le groupement de Gendarmerie départementale de la Vienne, lui a conféré le commandement des unités de Gendarmerie des Deux-Sèvres.

Âgé de 53 ans, le colonel Jean-Pascal Château, ingénieur de formation, est entré dans la Gendarmerie en 1998. Il a d’abord servi comme lieutenant à l’escadron de Mamers. Puis, en tant qu’expert en informatique, il est affecté à l’administration centrale en 2001. Une administration où il fréquente différents services liés à sa spécialité. De 2005 à 2009, il commande la compagnie de Rouen. En 2014, il est nommé à la tête du Service de traitement de l’information de la Gendarmerie (STIG).

Jean-Pascal Château est marié et père de quatre enfants.