mardi 24 novembre 2020
Accueil / Brèves / Creuse : garde à vue pour cinq personnes accusées d’avoir volé une voiture pour se rendre à une free party
Image d'illustration (Photo Flickr)

Creuse : garde à vue pour cinq personnes accusées d’avoir volé une voiture pour se rendre à une free party

Cinq personnes ont été interpellées ce samedi 29 août dans la Creuse. Elles sont Soupçonnées d’avoir volé une voiture en Haute-Vienne pour se rendre à une free party illégale organisée sur un ancien aérodrome du secteur militaire de la Courtine situé sur la commune de Féniers.

Les forces de l’ordre avaient mobilisé les grands moyens pour empêcher ce rassemblement sauvage préoccupant en période de crise sanitaire. L’année dernière, pas moins de 10.000 personnes se sont rassemblées au même endroit.

Deux cents gendarmes mobilisés

Ainsi, deux cents gendarmes et un hélicoptère ont été déployés pour dissuader les fêtards d’accéder au lieu de rassemblement. De son côté, la préfecture de la Creuse avait émis deux arrêtés interdisant les regroupements et les manifestations festives jusqu’à lundi.  Entre 300 à 500 individus ont tout de même réussi à passer entre les mailles du filet. Parmi elles, cinq individus qui ont volé une voiture à Saint-Léonard-de-Noblat pour se rendre sur place. Interpellées à leur arrivée, elles ont été placées en garde à vue rapporte France Bleu.

Lire aussi : Les forces de l’ordre, pour interpeller les personnes récalcitrantes, demandent à être mieux entrainées.

La fête n’en a pas moins été de courte durée pour l’ensemble des récalcitrants. Dès 22 heures samedi soir, la musique a dû être coupée et le mur d’enceinte démonté. Selon les forces de l’ordre, tout le monde a quitté les lieux dimanche matin dans le calme.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.