mardi 21 mai 2019
Accueil / Société / Défense / 3e édition de Sofins, rendez-vous des forces spéciales (28 au 30 mars)
Sofins 2017

3e édition de Sofins, rendez-vous des forces spéciales (28 au 30 mars)

La 3e édition du salon Sofins, dédié aux forces spéciales et à leurs partenaires industriels et R&D (recherche et développement), se tiendra dans l’enceinte ultra sécurisée du camp militaire de Souge, à 10 km de Bordeaux, du 28 au 30 mars. Ouvert à tous et placé sous le haut patronage du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, il est l’unique salon européen consacré aux équipements et technologies militaires, dédiés aux forces spéciales.

Organisé avec, entre autres, l’association Cercle de l’Arbalète, Sofins a déjà reçu le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian, le maire de Bordeaux Alain Juppé, ainsi que des visiteurs venus de toute l’Europe lors de ses précédentes éditions. Dans le cadre des innovations et de la R&D, des gendarmes du GIGN seront présents au salon.

Durant trois jours se succéderont conférences, démonstrations, expositions des matériels et équipements innovants. Des tests grandeur nature en conditions réelle seront réalisés sur le camp. Une expérience impressionnante à ne pas manquer !

Pour l’occasion, les éditions Glénat publient une BD inédite et extrêmement documentée sur la naissance des premières véritables forces spéciales ! A paraître le 5 avril 2017.

BD FS

Information et programme de Sofins : http://www.sofins.fr/19/comment-sinscrire

 

A voir également

L'état de la voiture en dit long sur la détermination du forcené (Photo Facebook GGD 24)

Il vole un engin de chantier et fonce sur les gendarmes qui ouvrent le feu

Menacé, un gendarme de Dordogne a blessé par balle un individu. Ce dernier lui fonçait dessus au volant d'un engin de chantier volé après s'être acharné sur un véhicule de gendarmerie. Deux militaires de l'Arme sont blessés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !