mercredi 26 septembre 2018
Accueil / L’actualité Nouvelle Aquitaine

L’actualité Nouvelle Aquitaine

Motocycliste blessé après un refus d’obtempérer dans les Landes : un automobiliste condamné à un an ferme

L’automobiliste ayant provoqué la chute d’un gendarme après un refus d’obtempérer a été condamné ce lundi à dix-huit mois de prison dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans, soit un an de prison ferme, avec maintien en détention. Il a également une  mise à l’épreuve pendant deux ans …

Lire la suite >>

Vienne : le colonel Dumez succède au général Taché qui fait ses adieux aux armes

La cérémonie d’adieu aux armes du général Jean-Jacques Taché, commandant adjoint de la région Nouvelle Aquitaine, commandant de groupement de Gendarmerie départementale de la Vienne et la passation de commandement avec le colonel Yves Dumez, son successeur s’est déroulée le 4 septembre 2018 a eu lieu à la caserne du …

Lire la suite >>

Landes : un motocycliste de la Gendarmerie blessé lors d’un refus d’obtempérer

Il est blessé aux coudes et, heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Un gendarme motocycliste a été blessé après un refus d’obtempérer près de Saint-Vincent-de-Tyrosse dans les Landes vendredi 7 septembre en fin d’après-midi.  L’automobiliste ayant provoqué sa chute a été arrêté et placé en garde à vue. …

Lire la suite >>

Un toxicomane condamné pour l’incendie de la haie de la Gendarmerie de Limoges

L’explication n’a pas convaincu grand monde mais l’essentiel est que l’affaire soit résolue. L’incendiaire de la  haie de thuyas qui borde la caserne Jourdan de Limoges le 16 août dernier a été identifié, arrêté et.. condamné. Jugé en comparution immédiate ce lundi 27 aout, cet homme de 23 ans a été condamné …

Lire la suite >>

Gironde : la Gendarmerie de Mérignac démantèle un commerce de proximité de cannabis

Voilà une initiative écologiste que ces jardiniers du dimanche ne sont pas prêts de recommencer. Ce 14 août, les gendarmes départementaux de Mérignac découvrent 80 plants de cannabis dans le jardin d’un particulier, situé sur la commune du Taillan-Médoc (Gironde). Lors d’une ronde de surveillance dans la commune du Taillan-Médoc, …

Lire la suite >>

Gendarmes mobiles agressés dans les Landes : trois interpellations dans deux camps de gens du voyage lors d’une grosse opération

L’enquête conduite par la section de recherches de Pau à la suite de la sauvage agression de gendarmes mobiles à Vieux-Boucau  le vendredi 10 août dernier se poursuit. Après l’interpellation de deux frères mineurs dont l’auteur principal du coup de couteau ayant très gravement blessé un gendarme qui est encore en phase de récupération, ce …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !