lundi 17 juin 2019
Accueil / L’actualité Nouvelle Aquitaine

L’actualité Nouvelle Aquitaine

Transfert du commandement des écoles de Gendarmerie à Dijon: aucune décision prise

Le commandement des écoles de la Gendarmerie, va t-il quitter Rochefort pour Dijon? A l'occasion de la passation de commandement à la tête de l'école de Gendarmerie de Dijon, L'Essor a posé la question au commandant des écoles, le général de corps d’armée Thibault Morterol.

Lire la suite >>

Murielle Noël définitivement condamnée pour harcèlement sur un officier

La Cour de cassation (Crédit photo: @alexander_johmann / Flikr)

La Cour de cassation vient de siffler la fin de la partie. Murielle Noël, la présidente de l’Association d’aide aux membres et familles de la Gendarmerie (AAMFG), est désormais définitivement condamnée pour harcèlement moral d’un officier de Gendarmerie. Le 7 mai, la juridiction suprême a rejeté son pourvoi contre l’arrêt …

Lire la suite >>

Attaque de gendarmes avec un engin de chantier: le forcené se dit amnésique

Le forcené  qui a blessé deux gendarmes vendredi soir à Saint-Astier lors d'un " coup de sang" avec un engin de chantier  devait être mis en examen lundi soir.  Le parquet a requis un mandat de dépôt contre cet homme de 52 ans encore hospitalisé après avoir été blessé par balle par un gendarme.

Lire la suite >>

L’homme armé, blessé par balle par un gendarme dans le Béarn, veut déposer plainte

Sig pro Photo S.D L'Essor

L’homme blessé par balle par un gendarme, dimanche dernier à Hagetaubin, (Pyrénées Atlantiques) dans le Béarn, envisagerait de déposer plainte. C’est ce qu’écrit  Sud Ouest  qui relate que l’état de santé de l’homme s’est amélioré, au point qu’il a pu être entendu sur son lit d’hôpital par les gendarmes de …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !