lundi 21 septembre 2020
Accueil / L'actualité Normandie / Seine-Maritime : 12ème édition du challenge de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile
Le challenge a été remporté cette année par le centre de loisirs de Pavilly. (Photo Gendarmerie nationale).

Seine-Maritime : 12ème édition du challenge de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile

Cet événement s’est déroulé le mardi 11 et mercredi 12 juillet 2017 au stade Pierre de Coubertin sur la commune du Trait rassemblant ainsi 160 jeunes de 10 à 12 ans provenant de différents centres de loisirs de la Seine-Maritime.

Tout au long de cette manifestation sportive, les enfants ont pu bénéficier de messages de prévention par des ateliers de :

– la BPDJ (internet, violences, drogues…),
– la SNCF (dangers ferroviaires),
– les sapeurs pompiers de LE TRAIT,
– l’EDSR (escadron départemental de la sécurité routière),
– l’association des paralysés de France (manipulation en fauteuil roulant),
– Rouen métropole,
– la police municipale (parcours vélo),
– la SMEDAR (recyclage/tri),
– le CDOS (comité départemental olympique et sportif),

Une démonstration a été effectuée par les chiens de l’adjudant Doucet du Psig de Louviers et du gendarme Vendanger, du Psig de Neufchâtel-en-Bray. Les enfants ont découvert le travail de neutralisation d’un individu dangereux.

Une démonstration a été effectuée par les chiens de l’adjudant Doucet du Psig de Louviers et du gendarme Vendanger, du Psig de Neufchâtel-en-Bray. (Photo Gendarmerie nationale).

 

Le sous-préfet de la Seine-Maritime, Jean Marc Magda, et le colonel Bruno Goudallier, commandant la région de gendarmerie de Normandie et le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime, ont pu constater la qualité de l’organisation et l’assiduité des enfants.

Le challenge a été remporté cette année par le PSG (centre de loisirs de Pavilly), suivi de la Juventus (centre de loisirs de Rouen Grieu). La coupe du fair-play a, quant à elle, été remportée par le Réal Madrid (centre de loisirs de Marome).

Toutes nos félicitations !

Cette 12ème édition a pu, une nouvelle fois être mise en place, grâce au gendarme Sébastien Gens qui, tout au long de ces 12 années, a fait évoluer cette manifestation. Ce militaire quitte aujourd’hui ses fonctions au sein de la BPDJ de Rouen pour celles de la BPDJ de la Réunion. Il pourra faire profiter aux jeunes réunionnais de toute son expérience !

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *