mardi 20 août 2019
Accueil / L'actualité Normandie / Seine-Maritime : 12e édition du challenge de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile
Les gendarmes de l'équipe cynophile du Havre étaient venus au Trait faire une démonstration en 2015 (Photo S.D/L'Essor).
Les gendarmes de l'équipe cynophile du Havre étaient venus au Trait faire une démonstration en 2015 (Photo S.D/L'Essor).

Seine-Maritime : 12e édition du challenge de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile

Pour la 12e année consécutive, la Brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de la gendarmerie de Rouen organise son challenge à l’intention des enfants inscrits dans les différents centres aérés de Seine-Maritime.

Le berger belge Elgos en 2015 lors de la démonstration de pistage qui avait enchanté les enfants des centres aérés. (Photo S.D/L’Essor).

Ils seront deux cents à être ainsi réunis les 11 et 12 juillet prochains pour participer aux ateliers de prévention animés par différents partenaires : BPDJ, l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie, les sapeurs-pompiers ou bien encore la SNCF.

Le but de ces journées de prévention est de sensibiliser les enfants à la sécurité routière, à la lutte contre les conduites addictives, aux dangers ferroviaires, au secourisme, à l’environnement et au tri sélectif ainsi qu’au fair-play et au respect lors de rencontres de football.

A voir également

Devant la gendarmerie de Saint-Tropez (Photo S.D L'Essor).

Un gendarme de l’Oise décède dans un accident de la circulation

Le gendarme Sébastien Berger, 33 ans, père de deux enfants, du PSIG de Compiègne (Oise) a trouvé la mort dans une sortie de route alors qu'il se rendait en voiture sur une intervention dans l'Oise. Son passager, le  brigadier-chef Edgard Petit est blessé légèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *