
L’assemblée générale de l’union départementale de l’Orne de l’union nationale des des personnels et retraités (UNPRG) de la Gendarmerie s’est tenue à la mairie de Sées le 4 avril dernier.
Le maire Jean-Yves Houssemaine a accueilli: le président de l’UD UNPRG 61, le major (er) Jean-Paul Perreaux, le général (2S) Amédée Roy, président de la caisse nationale du gendarme, Henri Martinez, président national de l’UNPRG, le lieutenant-colonel (er) Gérard Sullet, secrétaire général de L’UNPRG et le colonel Patrice Joubert, commandant en second du groupement de Gendarmerie départementale de l’Orne.

A l’issue de l’assemblée générale, les participants se sont rendus au monument aux morts de Sées, accompagnés des anciens combattants de la commune, et du président du Souvenir Français de Sées, le maréchal des logis-chef Jérôme Rouillé, pour un dépôt de gerbe et un hommage aux morts de la commune.

Une plaque UNPRG a été remise au maire.
Alain Dumait, directeur de l’Essor de la Gendarmerie était excusé. Dans un courrier adressé au président, il a rappelé que”L’Essor est au service des personnels de la Gendarmerie depuis 83 ans“.
“Non seulement il le reste, bien sûr, mais encore, avec son site d’informations en continu et ses publications digitales, aujourd’hui, l’Essor a retrouvé le contact avec toute le communauté des gendarmes, en particulier les jeunes actifs, qui viennent nombreux sur notre site” a encore dit Alain Dumait.
Les médaillés de l’UNPRG
