vendredi 19 avril 2019
Accueil / En direct des départements / L’UNPRG de l’Orne a tenu son assemblée générale
Jean-Paul Perreaux et le maire ont déposé une gerbe (Photo UNPRG 61)
Jean-Paul Perreaux et le maire ont déposé une gerbe avec le colonel Joubert (Photo UNPRG 61)

L’UNPRG de l’Orne a tenu son assemblée générale

Lors de la cérémonie (Photo UD 61)
Lors de la cérémonie (Photo UD 61)

L’assemblée générale de l’union départementale de l’Orne de l’union nationale des  des personnels et retraités (UNPRG) de la Gendarmerie s’est tenue à la mairie de Sées le 4 avril dernier.

L’UNPRG,  association à caractère professionnel pour la défense des intérêts des personnels et des retraités a été créée en 1946. Elle a pour but de maintenir l’amitié, la solidarité et la cohésion intergénérationnelle. Elle est la plus importante au sein de la Gendarmerie Nationale en nombre d’adhérents (+ de 30000).


Le maire Jean-Yves Houssemaine a accueilli: le président de l’UD UNPRG 61, le major (er) Jean-Paul Perreaux,  le général (2S) Amédée Roy, président de la caisse nationale du gendarme, Henri Martinez,  président national de l’UNPRG, le lieutenant-colonel (er) Gérard Sullet, secrétaire général de L’UNPRG et le colonel Patrice Joubert,  commandant en second du groupement de Gendarmerie départementale de l’Orne.

Les autorités ont salué les porte drapeaux (Photo UD 61)


A l’issue de l’assemblée générale, les participants se sont rendus au monument aux morts de Sées, accompagnés des anciens combattants de la commune, et  du président du Souvenir Français de Sées,  le maréchal des logis-chef  Jérôme Rouillé, pour un dépôt de gerbe et un hommage aux morts de la commune.

Étaient présent à la cérémonie aux monuments aux morts:   le conseiller départemental Claude Duval et la conseillère départementale Jocelyne Benoit ainsi que le président du Club moto Varègues,  André Henri. Tous sont sympathisants de l ‘ UD61. 

Jean-Paul Perreaux a offert une plaque au maire (Photo UD 61)
Jean-Paul Perreaux a offert une plaque au maire (Photo UD 61)

Une plaque UNPRG a été remise au maire.  
Alain Dumait, directeur de l’Essor de la Gendarmerie était excusé. Dans un courrier adressé au président, il a rappelé que”L’Essor est  au service des personnels de la Gendarmerie depuis 83 ans“.

Non seulement il le reste, bien sûr, mais encore, avec son site d’informations en continu et ses publications digitales, aujourd’hui, l’Essor a retrouvé le contact avec toute le communauté des gendarmes, en particulier les jeunes actifs, qui viennent nombreux sur notre site” a encore dit Alain Dumait.

Les médaillés de l’UNPRG

1) Marc Despret
2) Alain Diot
3) Jean-Luc Quinton
4) Madeleine Sachet
Les quatre médaillés lors de l'an 2019 de l'UD 61 (Photo UD 61 UNPRG)
Les quatre médaillés lors de l’an 2019 de l’UD 61 Marc Despret, Alain Diot, Madeleine Sachet et Jean-Luc Quinton (Photo UD 61 UNPRG)

 

A voir également

augmentation effectifs gendarmerie mobile

La direction générale réfléchit à une augmentation des effectifs de la gendarmerie mobile

Les effectifs de la gendarmerie mobile pourraient repartir à la hausse. La direction générale étudie le dossier alors que la crise des Gilets jaunes a éreinté les forces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !