lundi 22 juillet 2019
Accueil / A la une / La petite-fille fait livrer des graines de cannabis chez sa mamie… qui les donne aux gendarmes
(Photo/SD/L'Essor).

La petite-fille fait livrer des graines de cannabis chez sa mamie… qui les donne aux gendarmes

On a beau être en pleine saison pour acheter des graines, la mamie de 86 ans qui habite à Merey dans l’Eure, a été très surprise d’en recevoir le 17 mars pour la bonne raison qu’elle n’en avait pas commandées.

En plus, l’enveloppe déposée par le facteur dans sa boîte aux lettres venait des Pays-Bas ! Le courrier étant à son nom, la dame l’a logiquement ouvert et y a trouvé… des graines de cannabis. N’écoutant que son honnêteté, elle est allée tout droit à la brigade de gendarmerie de Pacy-sur-Eure avec l’enveloppe, les graines et la facture qu’elle a remises aux gendarmes.

Décalage horaire…

La mamie est rentrée chez elle avec le sentiment du devoir accompli et en se demandant sans doute qui était l’auteur de ce drôle d’envoi. Elle aura la réponse à sa question trois jours plus tard quand sa petite-fille de 36 ans lui a téléphoné. La jeune femme prévient son aïeule qu’elle allait recevoir une enveloppe des Pays-Bas et qu’elle devait la mettre de côté à son intention…

Toujours aussi honnête, la mamie a répondu à sa petite-fille qu’elle avait déposé les graines entre de bonnes mains, celles des gendarmes de Pacy-sur-Eure.

Assumant la situation, la jeune femme s’est rendue chez les gendarmes qui l’ont auditionnée. Elle a fait l’objet d’un rappel à la loi ordonné par le parquet.

Moralité : il faut appeler plus souvent les personnes âgées, et pas seulement quand on en a besoin.

A voir également

Photo d'illustration (Ph: M.GUYOT/ESSOR)

Réforme des retraites: les gendarmes tirent leur épingle du jeu

Retraites à jouissance immédiate et bonifications des gendarmes seront maintenues. Les primes seront en plus intégrées au calcul de la pension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *