Suite à un banal contrôle routier, les gendarmes de la brigade de Gaillon dans l’Eure ont saisi une arme de poing, près de 150 grammes d’herbe de cannabis, des plants et du matériel de culture.
Les faits se sont produits ce mercredi 7 mars en fin de matinée. Les gendarmes de la brigade de Gaillon réalisent un contrôle routier sur la commune de Fontaine-Heudebourg.
Il simule une panne de moteur
Un automobiliste, cherchant manifestement à échapper au contrôle, se stationne quelques dizaines de mètres avant le dispositif de gendarmerie en mimant une panne du moteur. Intrigués par ce comportement, les gendarmes contrôlent le conducteur, qui, d’une part n’est pas en mesure de présenter ses papiers et, d’autres part, présente quelques signes évoquant la consommation de produits stupéfiants. Le test de dépistage qui est réalisé vient confirmer la suspicion des militaires.
Les gendarmes de Gaillon, avec l’appui de groupe d’investigation cynophile d’Evreux réalisent alors des perquisitions dans le véhicule et au domicile de l’intéressé, situé à Fontaine-Heudebourg.
Ces opérations ont abouti à la découverte et à la saisie d’environ 150 grammes d’herbe de cannabis, de plants de cannabis et du matériel nécessaire à leur culture, de divers accessoires utilisés pour la consommation de cette substance et d’une arme de poing.
A l’issue de sa garde à vue, l’individu a été convoqué devant le tribunal d’Evreux afin de s’expliquer sur l’ensemble de ses agissements.