vendredi 18 septembre 2020
Accueil / L’actualité Mayotte

L’actualité Mayotte

Les mouvements dans les unités de Gendarmerie outre-mer pour l’été 2020

Vue sur les Îles des Saintes, en Guadeloupe, un des département d'outre-mer français. (Photo: D.Jolivet/Flickr/CC-BY-2.0)

Retrouvez sur cette page les mouvements à la tête des unités de Gendarmerie d'outre-mer annoncés pour l'été 2020.

Lire la suite >>

Emmanuel Macron a salué le seul gendarme présent sur les îles Glorieuses (Vidéo)

Ah c'est vous le Gendarme? C'est ainsi que le président de la République a salué lors de sa courte visite sur l'archipel des  îles glorieuses le seul gendarme de l'île. Il s'agit d'un minuscule archipel français, dans l'océan Indien de 7 km.

Lire la suite >>

Mayotte : un policier de la DGSI victime du vol de son arme invente une agression

Sig pro Photo S.D L'Essor

L’affaire a fait du bruit à Mayotte. Un policier de Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) qui prétendait s’être fait voler son arme  par trois cambrioleurs cagoulés a été condamné dans le cadre d’une procédure de “plaider coupable” à douze mois de prison avec sursis pour “dénonciation de crimes imaginaires.” …

Lire la suite >>

Agression de gendarmes de l’antenne GIGN de Mayotte : un suspect en prison et quatre autres en garde-à-vue (Vidéo)

Réaction rapide et efficace à Mayotte dans l’enquête sur les agresseurs de gendarmes de l’antenne du GIGN à Bandrélé dont l’un, un maréchal des logis-chef, est toujours dans état préoccupant avec un pronostic vital engagé. Selon nos informations, il a été opéré à la Réunion. Lire aussi sur L’Essor :Gendarmes agressés …

Lire la suite >>

Gendarmes agressés à Mayotte : plusieurs interpellations lors d’une opération coup de poing (Vidéo)

Plusieurs suspects ayant participé à l’agression des gendarmes de l’antenne GIGN de Mayotte à Bandrélé  ont été interpellés lors d’une vaste opération a annoncé sur la 1 ere Mayotte le colonel Philippe Leclercq, commandant la Gendarmerie de Mayotte. (Comgend) L’un des militaires, un maréchal des logis-chef, transféré à la Réunion est toujours …

Lire la suite >>

Mayotte : la population manifeste pour soutenir les gendarmes de l’antenne GIGN blessés (Vidéo)

Capture d'écran d'une manifestation à Mayotte filmée par Mayotte 1ere (Crédit photo: Mayotte 1ere).

A l’initiative du Comité de défense des intérêts de Mayotte (CODIM) une centaine de Mahorais, dont de nombreuses femmes, ont manifesté mardi à Bandrélé (sud-est de Mayotte), pour dénoncer les violences dont ont été victimes dimanche deux gendarmes de l’antenne locale du GIGN. L’un d’eux, très grièvement blessé, a été transféré …

Lire la suite >>