mercredi 23 septembre 2020
Accueil / L'actualité Martinique / Martinique: 4 ans de prison pour le chauffard qui avait percuté un gendarme
Le chauffard a percuté un gendarme. Photo d'illustration (N.D/L'Essor).
Le chauffard a percuté un gendarme. Photo d'illustration (N.D/L'Essor).

Martinique: 4 ans de prison pour le chauffard qui avait percuté un gendarme

L’affaire n’a pas traîné. Le tribunal correctionnel de Fort-de-France (Martinique) a condamné en comparution immédiate le chauffard qui avait percuté un gendarme au matin du 1er janvier. L’automobiliste écope de quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt.

Cet homme de 34 ans a l’interdiction de détenir une arme pendant cinq ans et de solliciter un permis de conduire pendant deux ans. La justice a également confisqué son véhicule. Il devra enfin payer une amende de 400 euros, rapporte La 1ere.

Lire aussi: Un jeune gendarme percuté par une voiture en Martinique

Décision ferme du tribunal contre le chauffard

La décision ferme du tribunal s’explique d’une part par le pedigree du prévenu, défavorablement connu de la justice, “notamment pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique“. D’autre part, il ne possédait ni permis, ni assurance. Et le trentenaire était alcoolisé, quand, deux heures après son refus d’obtempérer, les gendarmes l’ont retrouvé retrouvé à son domicile.

Ce 1er janvier, les gendarmes avaient installé un contrôle routier sur la route nationale 2, à Schoelcher. L’automobiliste avait, en forçant le barrage, percuté violemment un jeune gendarme de 27 ans. Le militaire, projeté sur le pare-brise du chauffard, avait été évacué vers le centre hospitalier de la Meynard à Fort-de-France. Souffrant de multiples blessures, il a reçu une incapacité totale de travail de 15 jours

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *