dimanche 20 octobre 2019
Accueil / L’actualité Martinique

L’actualité Martinique

L’insigne de la Gendarmerie de Martinique, jugé “esclavagiste et colonialiste” changé à la demande de Macron (actualisé)

Les gendarmes de Martinique devront, à la demande du président de la République,  changer d’insigne! Ils devront arbore “un écusson plus neutre” et remplacer “l’emblème aux quatre serpents”,  a indiqué le préfet de la Martinique qui est interviewé par le site makacla.com.  “Le symbole esclavagiste et colonialiste” a été remplacé temporairement par un écusson …

Lire la suite >>

Un jeune gendarme tué dans un accident à la Martinique : la gendarmerie lance un appel à témoins

Plage de grand anse Deshaies Guadeloupe

Un dramatique accident a coûté la vie à un jeune gendarme de la métropole en vacances chez ses parents à la Martinique comme le relate francetvinfo. Les faits se sont produits le dimanche 10 septembre dernier vers 17h30. Le jeune homme, âgé de 27 ans, affecté à Maison-Alfort, faisait de la …

Lire la suite >>

Irma : 4 décès à Saint-Martin, aucun à Saint-Barthélemy

Guadeloupe Les Saintes 2

Edouard Philippe a affirmé que “quatre personnes décédées” ont été retrouvées pour l’instant sur l’île de Saint-Martin et “aucune personne décédée n’a été constatée à ce stade” sur Saint-Barthélemy après le passage de l’ouragan Irma, jeudi lors d’un point presse au ministère de l’Intérieur. Le bilan provisoire est donc revu …

Lire la suite >>

Irma : renforts de gendarmerie dans les Antilles

gendarmerie mobile irisbus Photo d'illustration (S.D/L'Essor).

Des renforts en hommes et en matériel de la Gendarmerie, dont trois escadrons de gendarmes mobiles (EGM),  sont en cours d’acheminement pour les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, durement touchées par l’ouragan Irma Ces renforts visent à renforcer les gendarmes en poste dans les deux îles pour le contrôle …

Lire la suite >>

Irma s’apprête à frapper St-Barthélémy et St-Martin : les gendarmes participent aux évacuations

Brigade des Saintes à la Guadeloupe (Photo d'illustration D.C/L'Essor).

L’ouragan Irma, “d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique“, a touché mercredi matin l’île de Barbuda et s’approche des îles françaises Saint-Barthélémy et Saint-Martin, placées en alerte violette, avec interdiction pour la population de sortir. Ce mardi 5 septembre, les gendarmes ont évacué plusieurs quartiers situés en zone inondable ou submersible à …

Lire la suite >>