lundi 10 août 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Une plaque en hommage au policier Jugelé, ancien gendarme, tué dans un attentat
Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs Elysées avait servi en gendarmerie
Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs Elysées avait servi en gendarmerie

Une plaque en hommage au policier Jugelé, ancien gendarme, tué dans un attentat

Lors de la séance du conseil de Paris du mercredi 21 mars, les élus ont décidé à l’unanimité de rendre hommage à Xavier Jugelé, policier et ancien gendarme adjoint volontaire, tué dans un attentat terroriste devant le numéro 102 de l’avenue des Champs-Elysées le 20 avril 2017.

A cette fin, une plaque commémorative sera apposée sur les lieux de l’attentat avec le texte suivant “À la mémoire du Capitaine de Police Xavier JUGELÉ, assassiné en ce lieu le 20 avril 2017, victime du terrorisme dans l’accomplissement de son devoir“.  La plaque sera dévoilée lors d’une cérémonie le 20 avril prochain.

Lire aussi sur L’EssorXavier Jugelé : ses anciens camarades gendarmes vont lui rendre hommage à Saint-Jean-d’Angély

Dans son projet de délibération, la Mairie de Paris rappelle que Xavier Jugelé, agent de 37 ans, originaire du Loir-et-Cher, était affecté à la 32e compagnie de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris depuis 2014. Il devait être muté au Service de coopération technique internationale de police (SCOPOL) au sein de la Police judiciaire.

Auparavant, Xavier Jugelé avait été gendarme adjoint volontaire pendant cinq ans à la gendarmerie de Saint-Jean-d’Angély en Charente-Maritime comme gendarme adjoint volontaire.

Il est entré à l’école de police en 2010. Un an plus tard, il devenait gardien de la paix.

Il a été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d’honneur.

Xavier Jugelé s’était marié à titre posthume en mai 2017 avec son compagnon avec lequel il était pacsé. La cérémonie avait eu lieu en présence de François Hollande, président de la République et de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *