vendredi 22 février 2019
Accueil / A la une / Un gendarme mobile arrêté à Paris avec des explosifs et écroué
Photo d'illustration S.D/L'Essor).

Un gendarme mobile arrêté à Paris avec des explosifs et écroué

Un gendarme mobile de Maisons-Alfort, a été interpellé le 23 décembre gare de Lyon à Paris avec des explosifs par les douanes lors d’un contrôle révèle le Figaro.

Le militaire qui a été suspendu à titre conservatoire par la direction de la Gendarmerie a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet après avoir été mis en examen pour “opposition à l’exercice des fonctions d’un agent des douanes, rébellion, transport et détention sans motif légitime de produits ou engins explosifs, cession d’armes, munitions ou éléments de catégorie A, détournement ou dissipation par militaire d’armes ou d’objets remis lors du service”.

Le gendarme a été placé en garde à vue par l’Inspection générale de la Gendarmerie nationale (IGGN) qui a été chargée de l’enquête.  Il est bien entendu présumé innocent.

Rien n’a filtré sur ses motivations.

 

 

 

A voir également

Guyane : un ancien commandant d’une brigade condamné à 6 mois ferme pour aide à l’orpaillage clandestin mais relaxé pour corruption

Jugé le 10 janvier par le tribunal correctionnel de Cayenne, un ancien commandant de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement notre dernier dossier : « il y a 10 ans, le rattachement de la Gendarmerie au Ministère de l‘Interieur »

Vous n’êtes pas (encore) abonné à notre magazine « L’Essor de la Gendarmerie Nationale », je vous propose de recevoir, gratuitement, notre dossier du mois de janvier, en tiré à part.


Il vous suffit pour cela de nous retourner, en un clic, le simple bulletin ci-dessous :