Dans la famille Traoré, je demande …Yacouba. Ce frère d’Adama a été condamné lundi à trois ans de prison ferme pour l’incendie d’un autobus le 23 novembre 2016 à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise). Le parquet avait requis six ans d’emprisonnement ferme.
Ecroué depuis novembre 2017, Yacouba Traoré, 22 ans, a é été jugé avec trois comparses par le tribunal correctionnel de Pontoise.
Le soir des faits, deux autres membres de la fratrie , Bagui -par ailleurs mis en examen pour “tentatives d’assassinat” sur les forces de l’ordre lors des nuits de violences qui avaient suivi le drame- et Youssouf, avaient été placés en détention provisoire par le tribunal de Pontoise dans l’attente de leur procès à la suite de violences contre la police municipale et la Gendarmerie en marge du conseil municipal de Beaumont-sur-Oise.
Lire aussi sur L’Essor : Val d’Oise : un frère d’Adama Traoré écroué pour l’incendie d’un bus
Plus tard dans la soirée, un bus avait été attaqué par commando à Boyenval, le quartier de Beaumont-sur-Oise où vit la famille Traoré. Le chauffeur avait été molesté et éjecté et le bus avait été brûlé.