vendredi 26 avril 2019
Accueil / Société / Défense / Le ministère de la Défense présent au 37ème Salon du livre de Paris 
Salon du livre 2017

Le ministère de la Défense présent au 37ème Salon du livre de Paris 

Le ministère de la Défense participe au 37e Salon du livre, qui se déroule en ce moment et jusqu’au 27 mars, au Parc des expositions, à Paris.

Plus de 200 ouvrages sont présentés proposant une large diversité de publications : romans, récits historiques, œuvre patrimoniales ou mémorielles, bandes dessinées ou encore des livres dédiés à la jeunesse. Nouveauté cette année : le jeune public dispose d’un espace qui lui est entièrement dédié.

L’armée de terre, la marine nationale, l’armée de l’air, le service de santé des armées, l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) ou encore la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA)  sont à retrouver sur le stand R12, situé Pavillon 1. Ils inviteront des auteurs pour présenter leur parcours et signer quelques dédicaces.

Le Salon du livre est l’occasion de rappeler que le ministère de la Défense est le deuxième acteur culturel de l’État. Sa politique éditoriale est riche et variée dans sa forme et dans son contenu, poursuivant un double objectif : valoriser les fonds d’archives, les collections des musées et des bibliothèques, le patrimoine mobilier et immobilier du ministère mais aussi soutenir la recherche en histoire militaire et accompagner l’actualité commémorative.

Informations et programme : https://www.livreparis.com/fr/Accueil/

JR

 

A voir également

essor Affaire Adama Traoré

Adama Traoré : “difficile à vivre pour les gendarmes” dit leur avocat

Les juges de l'affaire Adama Traoré vont ordonner une nouvelle expertise après un rapport fourni par des médecins. Les gendarmes vivent mal la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !