mercredi 28 octobre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Il menace un automobiliste avec un couteau : 12 mois de prison ferme
L'individu interpellé avait menacé un automobiliste avec un couteau pour lui voler sa voiture (Photo/Gendarmerie).

Il menace un automobiliste avec un couteau : 12 mois de prison ferme

Belle frayeur pour cet automobiliste de Marolles-en-Brie en Seine-et-Marne! Ce lundi 29 janvier vers 18 heures, alors qu’il manœuvre pour se stationner  rue Clémenceau à Tournan-en-Brie, il voit subitement un individu s’installer à la place du passager avant. L’individu lui ordonne de descendre de la voiture sous la menace d’un couteau!

L’agresseur s’installe alors à la place du conducteur et tente de s’enfuir avec le véhicule. Faute de savoir se servir de la boite automatique, il est resté sur place. Après une rapide altercation avec des témoins venus prêter main forte à la victime, l’auteur des faits a pris  la fuite à pied.

Le sans domicile fixe faisait déjà l’objet d’une mandat d’arrêt

Rapidement alertés, les gendarmes de la brigade de Tournan-en-Brie ont mis en place un dispositif de recherches. Grâce au signalement précis fourni par les différents témoins, le délinquant a été interpellé alors qu’il était caché à bord d’une rame du RER E, prêt à partir en direction de Paris.

Âgé de 22 ans, le mis en cause, un sans domicile fixe faisant déjà l’objet d’une mandat d’arrêt, a été présenté à l’issue de sa garde à vue en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun le mercredi 31 janvier 2018. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.