Belle frayeur pour cet automobiliste de Marolles-en-Brie en Seine-et-Marne! Ce lundi 29 janvier vers 18 heures, alors qu’il manœuvre pour se stationner rue Clémenceau à Tournan-en-Brie, il voit subitement un individu s’installer à la place du passager avant. L’individu lui ordonne de descendre de la voiture sous la menace d’un couteau!
L’agresseur s’installe alors à la place du conducteur et tente de s’enfuir avec le véhicule. Faute de savoir se servir de la boite automatique, il est resté sur place. Après une rapide altercation avec des témoins venus prêter main forte à la victime, l’auteur des faits a pris la fuite à pied.
Le sans domicile fixe faisait déjà l’objet d’une mandat d’arrêt
Rapidement alertés, les gendarmes de la brigade de Tournan-en-Brie ont mis en place un dispositif de recherches. Grâce au signalement précis fourni par les différents témoins, le délinquant a été interpellé alors qu’il était caché à bord d’une rame du RER E, prêt à partir en direction de Paris.
Âgé de 22 ans, le mis en cause, un sans domicile fixe faisant déjà l’objet d’une mandat d’arrêt, a été présenté à l’issue de sa garde à vue en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Melun le mercredi 31 janvier 2018. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience.