samedi 19 septembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Melun : les gendarmes sécurisent les fêtes de fin d’année
Illustration (Gendarmerie nationale).

Melun : les gendarmes sécurisent les fêtes de fin d’année

A l’approche des fêtes de fin d’année, période qui engendre naturellement une hausse de l’activité des commerces et donc de la circulation de biens et d’argent, la compagnie de gendarmerie départementale de Melun s’engage sur sa circonscription afin de prévenir d’éventuels actes de délinquance et renforcer la sécurité des commerces et des commerçants.

Illustration (Gendarmerie nationale).

Le dispositif de sécurisation de fin d’année déployé sur l’ensemble des communes des brigades de Tournan-en-Brie, Coubert, Chaumes-en-Brie, Mormant et le Châtelet-en-Brie vise tout d’abord à aller au contact des commerçants pour les sensibiliser aux risques particuliers encourus pendant cette période.

Illustration (Gendarmerie nationale).

Ces derniers doivent aussi être acteurs de leur sécurité en changeant régulièrement leur habitudes ou en faisant preuve de plus de vigilance à l’ouverture et à la fermeture de leur établissement. Lorsque cela est possible, comme ici sur la commune de Tournan-en-Brie, ces opérations de sensibilisation se font en étroite coopération avec les policiers municipaux.

Enfin, les horaires de patrouilles sont décalés pour assurer une présence dissuasive lors de l’ouverture ou de la fermeture des commerces, en privilégiant lorsque cela est possible des patrouilles pédestres.

Les gendarmes de la compagnie de Melun mettent tout en oeuvre pour maintenir la tranquillité publique en cette époque de l’année.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *