mardi 20 octobre 2020
Accueil / A la Une / Inauguration d’une avenue “Colonel-Arnaud-Beltrame” à Etampes, sa ville natale
Inauguration de l'avenue "Colonel-Arnaud-Beltrame", le 18 décembre 2018, à Etampes (Essonne) , sa ville natale (ph : service communication Ville d'Etampes)
Inauguration de l'avenue "Colonel-Arnaud-Beltrame", le 18 décembre 2018, à Etampes (Essonne) , sa ville natale (ph : service communication Ville d'Etampes)

Inauguration d’une avenue “Colonel-Arnaud-Beltrame” à Etampes, sa ville natale

L’avenue “Colonel Arnaud-Beltrame” a été inaugurée ce mardi 18 décembre à Etampes, ville natale de l’officier de Gendarmerie, mort le 24 mars 2018, après avoir pris la place d’une otage dans le supermarché U de Trèbes (Aude), lors des attentats (quatre morts) perpétrés à Carcassonne et Trèbes.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de Damien, l’un des deux frères de l’officier, du maire d’Etampes et de la colonelle Karine Lejeune, commandant le groupement de gendarmerie de l’Essonne et de la même promotion “Capitaine Gauvenet” de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN).

Arnaud Beltrame est né le 18 avril 1973 à Etampes où son père Jean-François et sa mère Nicolle étaient infirmiers à l’établissement public de santé (EPS) Barthélémy-Durand. Il était l’aîné de sa fratrie, Cédric est né en 1975 et Damien en 1981.

Le maire d’Etampes Bernard Laplace, maire d’Etampes a rendu hommage “à la décision du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame de se dresser, de refuser l’inacceptable, d’être prêt à donner sa vie pour sauver une personne prise en otage, et d’essayer de maîtriser le terroriste”. Bernard Laplace a ajouté : “Le sacrifice d’Arnaud Beltrame ne doit pas rester vain et nous appelle au sursaut”.

Damien Beltrame a pris la parole pour souligner que le “grand honneur fait à Arnaud et à toute la famille Beltrame” de donner le nom de son frère à l’ancienne “Route verte”, près du quartier où a vécu la famille pendant plusieurs années. “Etampes est une ville spéciale, très importante pour notre famille”, a assuré Damien Beltrame, rappelant que les trois frères ont effectué “une grande partie de leur scolarité ici au collège Guettard et au lycée Saint-Hilaire”.

P-M.G

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " : des articles inédits, une veille sur la presse et des informations pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.