dimanche 20 septembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Xavier Jugelé, le policier et ancien gendarme tué à Paris s’est marié à titre posthume

Xavier Jugelé, le policier et ancien gendarme tué à Paris s’est marié à titre posthume

Xavier Jugelé
Xavier Jugelé, le policier tué sur les Champs Elysées avait servi en gendarmerie.

François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont assisté mardi soir à Paris au mariage posthume du policier Xavier Jugelé, ancien gendarme adjoint volontaire, tué dans un attentat jihadiste sur les Champs-Élysées, et de son compagnon.

Les deux hommes étaient déjà pacsés.

Le mariage à titre posthume est autorisé en cas de “motifs graves” – les attentats entrent dans cette catégorie, précise le site du gouvernement – et d’une “volonté matrimoniale non équivoque” de la personne décédée. C’est le président de la République qui autorise, par décret, la célébration du mariage.

Le 25 avril, lors de l’hommage national à Xavier Jugelé, Étienne Cardiles avait témoigné de sa “douleur extrême” après le décès de son compagnon et avait dit souffrir “sans haine”.

Crowdfunding campaign banner

Un commentaire

  1. Niout

    Même si cela me froisse un peu, je suis très heureux pour eux.!
    Dans un émouvant discours courageux, sans haine, le malheureux survivant a su dignement montrer à la Nation attristée la force de leur Amour… et peu importe l’orientation de cet amour.
    J’applaudis à leur union et félicite le marié qui restera hélas seul dans ses souvenirs douloureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *