lundi 21 septembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Val-d’Oise : deux frères d’Adama Traoré en garde à vue pour violences en réunion
panneau gendarmerie S.D L'Essor
Illustration (SD/L'Essor).

Val-d’Oise : deux frères d’Adama Traoré en garde à vue pour violences en réunion

Deux frères d’Adama Traoré, mort lors de son interpellation par les gendarmes en juillet, ont été interpellés lundi matin, soupçonnés d’avoir roué de coups un ancien co-détenu d’Adama qui avait porté plainte contre lui pour viol.

Les deux frères et un troisième homme ont été interpellés lundi matin à Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), dans le quartier de Boyenval où réside une partie de la famille Traoré et où la mort du jeune homme de 24 ans dans des conditions suspectes a donné lieu à plusieurs nuits de violences cet été.

La victime est un jeune homme qui avait été en détention avec Adama Traoré à la maison d’arrêt d’Osny. Il avait déposé plainte contre Adama pour viols, ce qui pourrait être à l’origine du tabassage“, a rapporté une source proche de l’enquête. Selon une deuxième source, les trois hommes sont soupçonnés d’avoir participé à une expédition punitive le 25 février, en allant chercher l’ex co-détenu chez lui à l’Isle-Adam, une autre commune du département, puis en le forçant à monter dans leur voiture.

C’est une fois arrivés à Beaumont-sur-Oise que la victime a été extraite de la voiture et rouée de coups dans un hall d’immeuble, a ajouté cette source. Les trois hommes, placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie du Val-d’Oise, sont sous le coup d’une enquête ouverte pour violences en réunion, avec préméditation et avec armes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *