mardi 24 novembre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Attaque de policiers à Viry-Châtillon : sept suspects présentés ce matin à un juge
Justice (Photo Matthieu GUYOT/Essor)
(Photo/MG/Essor).

Attaque de policiers à Viry-Châtillon : sept suspects présentés ce matin à un juge

Sept suspects doivent être présentés à un juge ce vendredi matin en vue de leur éventuelle mise en examen dans l’enquête sur l’agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne), en octobre dernier, a-t-on appris de source policière.

Cinq personnes, parmi les 12 interpellées en début de semaine, ont été remises en liberté.

Le procureur d’Evry doit tenir une conférence de presse à 11H30. Sur les douze interpellations, dix s’étaient déroulées à la Grande Borne, une cité difficile à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny. Les deux autres avaient eu lieu à Etampes, dans le sud de l’Essonne, et en Seine-et-Marne.

Le 8 octobre, une quinzaine d’agresseurs avaient incendié deux voitures de police, occupées par quatre agents en mission de surveillance. Les policiers, dont deux avaient été grièvement blessés, surveillaient une caméra installée près d’un feu rouge connu pour ses vols avec violences sur des automobilistes, en lisière de la Grande Borne.

Cette agression avait déclenché un mouvement de fronde, inédit par son ampleur, chez les policiers de base, dont beaucoup s’étaient rassemblés à travers la France pour dénoncer les agressions dont ils sont victimes.

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratuit : la newsletter de "l'Essor"!

Recevez chaque semaine notre newsletter " Rue Bleue " :  articles inédits, veille sur la presse et infos pratiques

Votre inscription est réussie ! Pensez à confirmer cette inscription dans le mail que vous allez recevoir. Merci.