jeudi 1 octobre 2020
Accueil / L'actualité Île-de-France / Rosny-sous-Bois : la Gendarmerie organise les Journées internationales de la police judiciaire
La cour du fort de Rosny (Photo/(MG/L'Essor).

Rosny-sous-Bois : la Gendarmerie organise les Journées internationales de la police judiciaire

Pour la première fois, les Journées internationales de la police judiciaire sont organisées les 4 et 5 juillet par le Centre national de formation de la police judiciaire (CNFPJ) de la gendarmerie nationale installés à Rosny-sous-Bois. A cette occasion, une quarantaine de policiers venus d’Allemagne, d’Espagne et d’Italie se sont joints aux gendarmes français pour échanger sur leurs méthodes de travail.

Photo d’illustration (Crédit MG L’Essor).

Dans une interview accordée au journal Paris-Normandie,  le commandant du centre, le colonel Jacques-Charles Fombonne explique les raisons qui l’ont conduit à organiser ces journées. “Savoir-faire et faire savoir. En échangeant avec des gens qui font le même métier que nous, il y a forcément un apprentissage de savoir-faire nouveaux et de techniques nouvelles. Bien sûr, il y a des choses qui ne sont pas transposables de pays à pays, je pense notamment à la procédure pénale qui n’est pas tout à fait la même en Italie, en Espagne, en Allemagne (…), mais il y a des techniques d’enquête, des techniques d’investigations, que l’on peut partager.”

 

 

Crowdfunding campaign banner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *